Quand consulter ?

Pour votre bébé ou votre enfant :

 

Vous vous inquiétez pour votre enfant. Vous avez peut être remarqué des troubles au niveau du sommeil et/ou de l'alimentation ou des comportements inhabituels. Votre enfant même s'il n'a pas encore l'usage de la parole peut exprimer des difficultés par son corps ou par ses pleurs.

 

Plus en avant dans son développement votre enfant peut manifester de l’agressivité, des peurs, des difficultés scolaires ou relationnelles. Certaines phases peuvent être difficile à passer comme celle de l'opposition, de la propreté, des premières séparations ...

 Pour les adolescents :

 

L'adolescence est une période charnière. Celle-ci est chamboulée par la transformation du corps et le devenir adulte qui peuvent générer des questionnements et/ou un mal être. Certaines phases de l'adolescence peuvent être stressantes, faire émerger de la colère, de l'agressivité, de la violence. C'est alors que peut apparaître une certaine forme de mal être, d'isolement, des angoisses ou encore des troubles du sommeil et/ou du comportement alimentaire.

Pour les adultes :

 

Vous êtes inquiet, angoissé, déprimé, vous avez subit un traumatisme ou vous voulez tout simplement faire un point sur votre vie.

Le choix de consulter un psychologue peut intervenir dans différents contextes : un deuil, une relation compliquée, difficulté professionnelle, une maladie, divorce...

Il peut aussi intervenir à différentes périodes de la vie : devenir parent ou grand parent, crise du milieu de vie, départ des enfants, départ à la retraite.

 

 

 Ces motifs de consultations sont des raisons parmi tant d'autres de venir me consulter.